Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Jean-Loup LAZAYRES

A toi

27 Mars 2014, 21:10pm

Publié par Jean-Loup LAZAYRES

A toi

 

Tu m’accompagnes comme une ombre

Dans ces jours parfois sombres.

Tu es le sel de ma vie

Mais je suis seul dans mon lit.

 

Je ne te vois que le jour

Alors que je te voudrais toujours.

La nuit tu rentres chez toi

Loin de mon toit.

 

Tu traverses quelques heures

Mes semaines de labeur.

Un instant tu deviens ma femme

Et se mélangent nos âmes.

 

Bien tard se croisent nos destins.

Et que seront nos lendemains ?

Guérir avec toi nos blessures ?

Envisager quelque futur ?

 

Prendre l’instant en souriant.

Prendre ta main en te berçant.

Ne sont-elles pas éternelles 

Ces minutes avec toi si belle ?

 

Se dire que la providence

Saura faire la différence.

Se dire que plus jamais seuls nous serons

Maintenant que nous nous connaissons.

 

Etre heureux de cette vibration sentir

Emplir tout le corps de désir.

Entendre battre nos cœurs

A l’unisson de notre bonheur.

 

Savoir que s’arrête là le désert

De nos solitudes d’hier.

Etre sûr que tu es là

Même si je ne te touche pas.

 

Et puis dans quelques heures

Dans nos bras repousser nos peurs.

En s’aimant comme des enfants

Qui n’ont pas eu de Maman.

 

Quelques mots t’écrire

Que ton absence m’inspire.

Faire que l’espace soit plus court

Jusqu’au prochain jour...

 

...Où, contre la mienne ta peau

S’offrira comme un cadeau

Que je goutterai lentement

En dehors du temps.

 

Partir avec toi jusqu’au au Ciel

Rejoindre notre lune de miel.

S’entendre dire même !

Des « Je t’aime » et des « Je t’aime ».

 

Jean-Loup LAZAYRES 

écrit à Louvie-Soubiron le 9.1.2005 23h30

 

Tous droits réservés©Jean-Loup LAZAYRES

 

 

Commenter cet article
M
elle a de la chance celle pour qui tu as écrit ces poèmes!
Répondre
J
Il s'agit d'une ré-édition de 2005. &quot;Elle&quot; , était une &quot;ombre&quot;: 1 ère ligne du poème. <br /> Une &quot;ombre&quot; a-t-elle de la chance ? <br /> <br /> Mais l ' &quot;absence&quot; inspire, semble-t-il<br /> Mais cela suffit-il ?<br /> La réponse est subtile<br /> La chercher le faut-il?
M
On sent l'attente impatiente mais sereine aussi. Une évidence quand le jour nous apporte l'amour et que la nuit restent les souvenirs de ces corps à corps, de ces coeurs à coeurs.<br /> <br /> Bravo, bel hommage à l'amour, à la femme qui les inspire si bien.<br /> <br /> Belle journée
Répondre
R
Bonjour JL<br /> <br /> Avec plaisir je découvre votre blog<br /> ainsi que vos poèmes.<br /> <br /> belle journée <br /> Danielle
Répondre
A
J'espère qu'elle l'a lu ...
Répondre
V
en 2005 ? Elle est partie ?
J
Je ne crois pas....elle est partie...