Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Jean-Loup LAZAYRES

Crois tu ô mon amour...

5 Avril 2014, 12:24pm

Publié par Jean-Loup LAZAYRES

Crois tu ô mon amour que je te trouverai ?

 

Crois tu ô mon amour que je te trouverai ?

Le ciel est si grand, les nuages si épais.

Où te caches-tu dans les dédales de l’univers ?

Te découvrirais-tu dans mes jours d’hiver ?

 

Tu joues à cache-cache.

Ne vois-tu pas que tu me fâches ?

Alors que Moi pour Toi les bras ouverts

J’attends qu’ensemble nous soignons nos jours amers.

 

J’aimerais ne plus avoir à te chercher

M’endormir chaque soir enfin rassuré.

Me réveiller en te prenant dans mes bras

Me lever pour cheminer avec Toi.

 

J’ouvre pourtant grands mes yeux

Je ne cesse d’interroger les cieux.

Je tâtonne sur cette terre qui me reçoit

Mais ta peau je ne trouve pas.

 

Au détour du sentier

Tu fais semblant de te présenter.

Tu me fais des farces.

Pourquoi ainsi tu m’agaces ?

 

Avec mes nerfs tu joues.

Je n’attends que ta caresse sur ma joue.

Et lorsqu’ il me semble te voir

Tu te fonds dans le brouillard.

 

Il serait pourtant simple ô mon amour

De laisser couler tous ces jours.

S’abandonner sans armure

Aux doux sons de nos murmures.

 

Te présenter, m’apparaître

Avec Moi conjuguer le verbe Etre.

Il serait temps maintenant

De nous enlacer tendrement…

                                                 …ô mon amour !

 

Jean-Loup LAZAYES   le 5 Avril 2014

 

Tous droits réservés©Jean-Loup LAZAYRES

 

Commenter cet article
V
cette personne a beaucoup de doutes ou d'incertitudes pour ne pas pouvoir dire oui à ton amour pour elle .
Répondre
M
c'est vraiment joli , tout le monde aimerait recevoir une telle déclaration
Répondre
I
Nous sommes au lit et nous nous émerveillons devant vos poèmes !!! Celui là est d'autant plus touchant .... <br /> C'est un réel plaisir de vous lire <br /> MERCI !!!
Répondre