Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Jean-Loup LAZAYRES

L' Artiste

1 Avril 2014, 12:12pm

Publié par Jean-Loup LAZAYRES

L’Artiste

 

 

 

Tu es venue comme une peinture

Frapper mes sens en émoi

Et fière et forte de ta gravure

Tu m’extirpas du désarroi.

 

La gouache coulait de tes doigts

Et tes yeux rivés sur la toile

Crachaient la douleur de là bas

Où tout s’éloigne de l’étoile.

 

Pure déesse envoyée du ciel

Ton toucher me chauffe l’âme

Tu immortalises l’instant partiel

Et tu t’installes dans ma trame.

 

Tu dessines la pâte de tes entrailles

Expose tes remous et cicatrices

Tu me fixes dans tes tenailles

Et m’interromps dans mes caprices.

 

Je te savais dérangeante

Je connaissais ta folie

Mais j’aime à suivre ta pente

Qui en dehors de la vie mène à la vie.

 

 

 

 

 

Jean-Loup LAZAYRES

 

 Juin 1988

 

Tous droits réservés©Jean-Loup LAZAYRES

Commenter cet article
D
Ici ou ailleurs le poète nous emporte dans la douceur de ses mots.<br /> <br /> Merci Jean-Loup pour le partage <br /> belle journée <br /> Danielle
Répondre